Le président du comité exécutif, Cédric Tessier
Le président du comité exécutif, Cédric Tessier

Gatineau met un important terrain en vente

La Ville de Gatineau vient de mettre en vente un important terrain qui lui appartient à l’angle du chemin Fraser et du boulevard Lucerne, dans le secteur Aylmer. D’une superficie de 5 343 m2, ce terrain boisé est évalué à plus de 3,7 millions $. Le promoteur qui mettra la main dessus pour y faire du développement surtout résidentiel, et commercial dans une moindre mesure.

Le président du comité exécutif, Cédric Tessier, a précisé au Droit que la vente de ce terrain fait partie de la stratégie de la Ville pour financer une partie de l’achat du terrain de Multivesco, derrière le Canadian Tire du Plateau, où doit être construit le futur complexe multiglaces de l’ouest. «L’autorisation a été donnée par le conseil afin de renflouer les coffres après l’achat de ce terrain», a-t-il précisé. 

Une partie du terrain appartenant à la Ville ne fera toutefois pas partie de la vente puisqu’il se trouve en zone inondable. Ce secteur de la rue Fraser a été durement touché lors des inondations de 2019. «Cette partie demeurera sous la propriété de la Ville, a-t-il dit. Il y a cependant une petite partie du terrain à vendre qui se retrouve dans la zone d’interventions spéciale (ZIS)».

En juillet 2019, le conseil municipal avait adopté l’achat du terrain de Multivesco, dans le Plateau, pour la somme de 9,87 millions $. M. Tessier demeure vague sur ses attentes quant à la vente du terrain à l’angle Fraser/Lucerne, mais il ne s’attend pas à ce que ça permette de rembourser la totalité de la dépense pour le terrain du multiglaces. 

Les promoteurs ont jusqu’à 27 mai 2020 pour déposer une offre.