Le vote pour l'adoption du plan d'urbanisme de la Ville de Gatineau est reporté au 17 novembre.
Le vote pour l'adoption du plan d'urbanisme de la Ville de Gatineau est reporté au 17 novembre.

Gatineau: l’adoption du plan d’urbanisme reportée au mois de novembre

Mathieu Bélanger
Mathieu Bélanger
Le Droit
La Ville de Gatineau annonce qu’elle reporte d’un mois l’adoption de son nouveau plan d’urbanisme.

Le vote qui devait avoir lieu lors du conseil municipal du 20 octobre prochain est donc reporté au 17 novembre. Conséquemment, le dépôt au conseil des versions révisées du plan d’urbanisme et des nouvelles grilles de zonage qui devait avoir lieu mardi prochain est reporté au conseil d’octobre.

La présidente de la commission sur le développement du territoire, de l’habitation et de l’environnement, Maude Marquis-Bissonnette, précise que ce mois supplémentaire permettra aux élus d’analyser en profondeur les documents avant d’en arriver à une décision.

«Plusieurs élus ont posé des questions et demandé des rencontres avec le service de l’urbanisme et il n’était pas possible de tout faire ça avant le dépôt des versions finales la semaine prochaine, a-t-elle indiqué. Le délai va permettre à l’administration de répondre à toutes les questions.»

La présidente de la commission sur le développement du territoire, de l’habitation et de l’environnement, Maude Marquis-Bissonnette

Ce délai n’empêche toutefois pas la Ville de Gatineau de respecter le délai imposé par le gouvernement du Québec dans ce dossier. Gatineau avait jusqu’au 31 octobre pour déposer au conseil la version finale de son nouveau plan d’urbanisme.