Le groupe Vision multisports Outaouais a publié plusieurs nouvelles maquettes montrant ce à quoi ressemblerait le futur centre Guertin qui sera érigé dans le secteur Gatineau.

Futur Guertin: une première pelletée de terre imminente

La première pelletée de terre pour lancer la construction du futur Guertin est imminente. Selon nos informations, elle doit avoir lieu dans la deuxième semaine de septembre.
Les façades où se trouvent les entrées du bâtiment seront vitrées.

Alain Sanscartier, président de Vision multisports Outaouais (VMSO), n’a pas voulu préciser à quelle date ce moment attendu depuis une décennie doit avoir lieu, mais il a confirmé au Droit que son organisation a reçu de la Ville de Gatineau, « au cours des derniers jours, le premier permis de bâtir qui permettra de lancer officiellement les travaux. 

«On va commencer par aménager le terrain pour que ce soit sécuritaire et ensuite on commence l’excavation, à la fois pour l’immeuble et pour le stationnement étagé, a-t-il précisé. On s’attend à commencer ça au début du mois de septembre.»

M. Sanscartier assure que les travaux d’excavation et la majeure partie des travaux de coulage de béton seront terminés «avant les Fêtes». Comme plusieurs villes de la province et le ministère des Transports du Québec, l’entreprise prévoyait aussi réaliser des travaux d’asphaltage, mais a revu sa stratégie d’approvisionnement en raison de l’explosion du prix du bitume depuis un an. Les travaux d’asphaltage seront remis à plus tard note M. Sanscartier. Selon les spécialistes, les prix pourraient toutefois continuer de grimper l’an prochain.