L'avis d'ébullition était en vigueur depuis presque 72 heures.

Fin de l'avis d'ébullition dans le secteur Hull

L’avis préventif d’ébullition de l’eau qui touchait la majorité du secteur Hull a été levé par la Ville de Gatineau, jeudi après-midi, tandis que le boulevard Alexandre-Taché a été rouvert à la circulation en début de soirée.

Les autorités municipales ont indiqué que « les analyses et les vérifications effectuées attestent que l’eau peut être consommée ».

Les citoyens concernés doivent ouvrir tous leurs robinets et y laisser couler l’eau pendant une minute, ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide, avant de la consommer. La même méthode doit être utilisée avec les fontaines, tandis que toute glace ayant été faite pendant que l’avis d’ébullition était en vigueur doit être jetée.

L’avis préventif de faire bouillir l’eau était en vigueur depuis mardi matin pour quelque 24 500 adresses du secteur Hull. Cette mesure découlait du bris d’aqueduc majeur survenu en début de soirée, lundi, sur le boulevard Alexandre-Taché.

Cette artère principale a d’ailleurs pu être rouverte à la circulation, jeudi en début de soirée, une fois le pavage et le marquage de la chaussée complétés. Le bris d’une conduite maîtresse avait laissé un trou béant sur le boulevard, près de l’Université du Québec en Outaouais.

La Ville ne connaît pas encore toutes les dépenses associées à ce bris d’aqueduc, mais l’acquisition d’une pièce pour remplacer celle qui était défectueuse a coûté à elle seule 30 000 $.