Le chansonnier André Thériault à la Grande TRAD dans le Vieux-Gatineau.

Fête nationale : place aux festivités

Le temps est idéal en ce dimanche en Outaouais pour participer aux diverses célébrations de la Fête nationale du Québec.

C’est ce qu’ont d’ailleurs fait de nombreuses personnes qui se sont rendues au Marché Notre-Dame alors que s’y déroule jusqu'à 15 h la 12e édition de la Grande TRAD, la P’tite fête nationale dans le Vieux-Gatineau.

Le chansonnier André Thériault est monté sur la scène extérieure pour divertir les citoyens avec des chansons traditionnelles québécoises. 

Aussi, des artisans ont fait montre de leur talent avec des ateliers de ceintures fléchées et de tissage, notamment. Pour les enfants, des jeux gonflables et du maquillage étaient offerts. De délicieux hot-dogs étaient aussi servis gratuitement.

Le flécheur Jean-Maurice Côté aux festivités de la Fête nationale dans le Vieux-Gatineau.

Du côté du parc des Cèdres à Aylmer, le festival L’Outaouais en fête se poursuit avec ses parcs de structures gonflables et de manèges, ses artistes de rue qui animent le site ainsi que les spectacles d’Hubert Lenoir, de Mes Aïeux et de Michel Pagliaro, dimanche soir

Dans le Vieux-Hull, la Fête nationale sera célébrée en soirée, dimanche, avec les prestations de Daniel Bélanger et Les Louanges. Il y aura en outre un spectacle hommage à Boule Noire.

Plusieurs autres fêtes de quartiers sont organisées dimanche pour célébrer la fierté québécoise. 

Lundi après-midi, le bleu et le blanc seront à l'honneur lors du traditionnel Grand défilé de la Fête nationale à Aylmer.