Les membres d'Action Gatineau ont déjà choisi Cédric Tessier pour représenter le parti dans Hull-Wright lors des élections municipales du 5 novembre.

Élection municipale 2017: l'équipe d'Action Gatineau se précise

Le portrait de famille que présentera le parti Action Gatineau aux électeurs en novembre prochain commence à se préciser.
Renée Amyot briguera l'investiture dans Limbour, le 23 février prochain. Bien connue dans le secteur de la santé et le milieu communautaire, la résidente de Limbour depuis 1994 pourrait bien être une des candidates clés du parti du maire Maxime Pedneaud-Jobin.
Maintenant retraitée, Mme Amyot a occupé des postes importants au sein de la Direction de santé publique de l'Outaouais. Elle a notamment travaillé au développement des communautés. Elle a aussi siégé à la Commission Gatineau, ville en santé durant sept ans et a contribué à l'élaboration de la politique de développement social de la Ville.
Elle siège aussi au conseil d'administration de Centraide Outaouais depuis 2015 et était jusqu'à tout récemment membre du conseil d'administration de l'Association des résidents de Limbour. Si elle reçoit la confiance des électeurs de Limbour en novembre prochain, Mme Amyot entend se consacrer à l'amélioration de la qualité de vie du quartier en favorisant un « développement harmonieux » du secteur.
Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond
Dans le district Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, la conseillère sortante et l'une des principales adversaires du maire Pedneaud-Jobin, Louise Boudrias, se frottera à Yolaine Ruel, dont l'investiture au sein d'Action Gatineau sera confirmée le 15 février.
Mme Ruel s'est fait connaître comme conseillère principale des politiques d'accessibilité au Bureau des droits de la personne de l'Université d'Ottawa, poste qu'elle occupe depuis 1999.
Elle est membre du comité consultatif sur l'équité en matière d'emploi, du comité consultatif de la sécurité sur le campus et du comité organisateur de la campagne Centraide de l'université.
Ces candidatures s'ajoutent à celles déjà confirmées de Martin Lajeunesse dans Buckingham, du président du comité consultatif d'urbanisme et actuel conseiller de Deschênes, Richard Bégin, de Cédric Tessier qui quitte Limbour pour Hull-Wright et de Romain Vanhooren dans Bellevue.