Le conseiller Mike Duggan

Duggan réclame de meilleurs services

Se présentant comme simple citoyen, le conseiller municipal Mike Duggan veut que la Société de transport de l'Outaouais (STO) améliore ses services dans l'ouest de Gatineau, particulièrement dans le secteur Aylmer.
Celui qui a assisté à la réunion régulière du conseil d'administration de la STO, jeudi, a notamment déploré l'absence de représentant du secteur ouest au conseil d'administration de la société de transport. Il a aussi présenté, par écrit, une série de questions portant sur les services qu'offre présentement la STO dans l'ouest de la ville.
«Au cours des derniers mois, plusieurs citoyens m'ont approché pour me parler des problèmes du transport en commun. Depuis l'entrée en service du Rapibus, on a modifié certaines lignes d'Aylmer et les gens ont l'impression que leurs services ont diminué. Je demande qu'on me fournisse des statistiques qui répondent à ces questions. Tant qu'on n'a pas un représentant du secteur ouest au conseil d'administration de la STO, on ne peut pas être certain que notre voix est entendue», a déclaré M. Duggan.
Le maire de Gatineau et président de la STO, Maxime Pedneaud-Jobin, a rappelé qu'il représente l'ensemble de la population de Gatineau et que ses collègues conseillers qui siègent à la STO sont également préoccupés par la qualité du service sur tout le territoire.
«De plus, je vais, à un moment donné, quitter mon poste de président de la STO et il va falloir nommer un autre conseiller au conseil d'administration. Je ne veux pas présumer de la décision que prendra le conseil mais il y a une certaine logique à ce que ce soit une personne de l'ouest de la ville. Mais de toute façon, tous savent que les deux tiers de la croissance de Gatineau se font à l'ouest et qu'il y a une pression immense pour investir plus dans le transport en commun. Le prochain grand défi pour la STO est à l'ouest», a déclaré le maire.
La directrice générale de la STO, Line Thiffault, a précisé que l'étude sur le prolongement du Rapibus dans l'ouest de la ville sera complétée l'automne prochain.