La limite maximale de temps pour se stationner dans les rues d'Ottawa sans panneau de signalisation entre 7 h et 19 h les fins de semaine et les jours fériés passera de trois à six heures dès l'an prochain.

Du stationnement dans les rues de Gatineau l'hiver prochain?

L'intransigeance de la Ville pour le stationnement de nuit en période hivernale, dans les rues de Gatineau, devrait prendre fin avec l'arrivée du printemps.
Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a fait savoir, mercredi matin, qu'il souhaite que les Gatinois puissent stationner leur voiture dans la rue, la nuit, dès l'hiver prochain.
«Nous parlons de ce problème depuis la fusion, a lancé le maire. Si on ne propose pas une nouvelle façon de faire dès cette année, si on ne règle pas ça en 2014, il y a certains conseillers municipaux qui vont parler fort.»
Le maire rappelle qu'il y a des coûts associés à un changement de la réglementation, mais qu'une solution doit être trouvée.
«Si nous permettons le stationnement de nuit, dans nos rues, il faudra inévitablement remorquer des véhicules [lors des chutes de neige] et ça va ralentir nos opérations de déneigement, dit-il. Il y a un coût associé à ça. C'est actuellement notre préoccupation majeure dans le dossier.»
De l'autre côté de la rivière des Outaouais, le stationnement dans les rues est permis, en période hivernale, sauf si Environnement Canada prévoit des accumulations de plus de 7 cm.