Selon le maire Maxime Pednaud-Jobin, l'édifice « est construit dans un centre-ville d'une ville qui veut être un modèle en matière de pratiques vertes. »

Deux autres candidats pour Action Gatineau

Deux des prochaines assemblées d'investiture d'Action Gatineau permettront de confirmer des candidatures dans le district de Lucerne et d'Aylmer, en vue des élections municipales prévues le 5 novembre.
Martin A. Roy, qui sera officiellement désigné candidat dans Lucerne le 23 mars, portera les couleurs du parti politique municipal dans le district actuellement représenté par Mike Duggan. Ce dernier a annoncé en début de semaine qu'il change de district et tentera de déloger son collègue du district de Deschênes, Richard Bégin. 
Lors du scrutin de 2013, M. Duggan avait eu le dessus sur le candidat d'Action Gatineau, André Laframboise, terminant la course avec 39 % des suffrages contre 32 % pour son rival. 
Du côté du district d'Aylmer, François Sylvestre sera investi le 30 mars comme candidat du parti dirigé par le maire Maxime Pedneaud-Jobin. Il est le seul candidat à s'être manifesté avant la date butoir de mercredi dernier. Le district est à l'heure actuelle représenté par Josée Lacasse, qui n'a toujours pas indiqué si elle solliciterait un second mandat à l'automne. L'avocate Audrey Bureau, fille de l'ex-maire de Gatineau, Marc Bureau, brigue elle aussi les suffrages dans le district le plus à l'ouest du territoire, à titre de candidate indépendante. 
Aux urnes il y a trois ans et demi, la conseillère municipale a devancé le représentant d'Action Gatineau et élu sortant du district d'Aylmer, Stefan Psenak, par 320 voix. 
Jusqu'à maintenant, Action Gatineau a choisi une dizaine de candidats pour les élections de l'automne prochain. 
D'autres assemblées d'investiture doivent avoir lieu en avril, entre autres dans les districts de Touraine, du Plateau et Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau.