L'une des maquettes du projet touristique Destination Gatineau dévoilé le 20 février dernier. Le projet a plusieurs points forts, mais ne répond pas aux besoins des citoyens, estiment les auteurs de cette lettre.

Destination Gatineau en mode consultation

La Ville de Gatineau offre cette fin de semaine aux citoyens de s'exprimer pour une première fois sur le projet Destination Gatineau.
La tournée d'information a eu lieu aujourd'hui aux Galeries de Hull, et demain, aux Galeries d'Aylmer. Des conseillers municipaux, le maire Marc Bureau et le directeur général du projet, Claude Hamelin, seront sur place.
D'autres consultations seront organisées samedi prochain aux Promenades de l'Outaouais, et la journée suivante aux Galeries de Buckingham. Ces foires aux questions mettent la table pour la journée portes ouvertes, qui se tiendra le 16 février.
Les citoyens ne doivent pas s'attendre à ce que la maquette du projet de 130 millions pour réaménager les berges aux abords du Musée canadien des civilisations change grandement, puisque les grandes lignes du projet sont toutefois déjà fixées.
La Ville assure que les commentaires des citoyens mèneront à des bonifications.
Les travaux devraient être terminés en 2017, à temps pour les célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada.