L'entreprise Excterra, dont le prix horaire est de 50 $, a obtenu 51 % des heures de location, alors que Excavation D.R. suit avec 18,3 % des heures, à raison d'un prix horaire de 65 $.

Dépassement de coûts: Gatineau s'entend hors cour pour 1,1 million $

Un contrat de 5,3 millions $ octroyé en 2010 par la Ville de Gatineau à la firme Équinoxe JMP pour le prolongement du collecteur pluvial de la montée Paiement aura finalement coûté 6,43 millions après la signature d'une entente hors cour dont les termes demeurent nébuleux.
La résolution devant être adoptée par le comité exécutif, mercredi, n'aurait jamais dû se retrouver dans les documents publics remis à la presse, séance tenante. Sans cette erreur, ce règlement hors cour d'une valeur de 1,098 million $, survenu en décembre dernier, n'aurait apparu que lors de la publication du procès-verbal du comité et serait fort probablement passé sous le radar. 
Un premier dépassement de coûts de près de 300 000 $ avait été accepté par la Ville de Gatineau en 2013. Une autre demande, la même année, pour des travaux supplémentaires exécutés par la firme Équinoze JMP pour la somme de 2,42 millions $ a cependant été refusée, ce qui eu pour effet de judiciariser ce dossier. 
Il a été impossible de savoir exactement quels sont ces travaux supplémentaires qui ont été réalisés sur la montée Paiement, ou encore pourquoi ils n'avaient pas été prévus au départ. La Ville de Gatineau soutient que « les pourparlers d'un règlement à l'amiable, de même que l'entente elle-même sont protégés par la confidentialité ». 
La porte-parole de la Ville, Cynthia Lauzon, a ajouté qu'« après analyse des considérations financières et des risques d'un procès, un règlement à l'amiable semblait la solution la plus judicieuse et par cette entente, la Ville met fin à un dossier complexe et judiciarisé ».