La bibliothèque Guy-Sanche est l'un des six points de service à travers la ville qui rouvriront leurs portes dès jeudi. 
La bibliothèque Guy-Sanche est l'un des six points de service à travers la ville qui rouvriront leurs portes dès jeudi. 

De nouveau des prêts de livres dans les biblios de Gatineau

La Ville de Gatineau va progressivement rouvrir ses bibliothèques à partir de jeudi. L’accès aux rayons, aux aires de lecture et aux postes Internet demeure interdit jusqu’à nouvel ordre, mais les usagers pourront de nouveau emprunter des livres.

Six bibliothèques rouvriront selon l’horaire estival jeudi. Quatre autres ne rouvriront que le 9 juillet. 

Les abonnés devront réserver leurs documents à l’avance en utilisant le catalogue de la bibliothèque. Des réservations pourront aussi être faites par téléphone. Un avis sera envoyé lorsque les livres seront prêts pour la cueillette au comptoir de la bibliothèque. La Ville organisera aussi un service de livraison à domicile aux personnes de 70 ans et plus qui en feront la demande. 

Par mesure préventive, tous les documents retournés seront mis en quarantaine durant 72 heures avant d’être remis en circulation. 

Gatineau prolonge aussi la durée des emprunts d’une semaine. Le prêt de livres passe à 28 jours, tandis que pour les DVD, jeux vidéo, les CD, les jeux de société et les revues, les prêts sont maintenant de 14 jours. Les collections numériques demeurent disponibles en ligne. Elle a d’ailleurs été récemment bonifiée de 728 nouveaux titres.