Davantage de lieux pour faire de l'exercice physique

Trois promenades du parc de la Gatineau seront réservées sur une période encore plus prolongée aux usagers actifs, soit les piétons et cyclistes.

La Commission de la capitale nationale (CCN) a annoncé mardi que les promenades de la Gatineau, Champlain et du Lac-Fortune seront fermées à la circulation motorisée du lundi au samedi et le dimanche matin et ce, jusqu’au 7 septembre inclusivement.

La CCN a indiqué que, selon un sondage mené au cours des dernières semaines, 97 % des usagers du parc de la Gatineau appuient le projet pilote en cours de fermeture à la circulation motorisée de certaines promenades pour les réserver principalement aux usagers actifs. 

Rappelons qu’au mois de mai, la CCN a lancé un projet pilote consistant à fermer partiellement les promenades Sir-John-A.-Macdonald et Sir-George-Étienne-Cartier à la circulation automobile durant les fins de semaine.

L’initiative vise à offrir plus d’espace aux résidents pour qu’ils puissent faire de l’exercice en plein air tout en respectant les consignes d’éloignement physique associées à la pandémie de la COVID-19.

La CCN rappelle que le belvédère Champlain est présentement fermé en prévision de travaux de réparation et de restauration des lieux qui se dérouleront jusqu’à la fin de l’automne 2020.