Le conseiller municipal Daniel champagne n’a toujours pas pris de décision finale au sujet de la protection patrimoniale du quartier du Musée.

Daniel Champagne sonde ses citoyens

Le conseiller du quartier du Versant, Daniel Champagne, affirme ne pas encore avoir pris de décision finale dans le dossier de la protection patrimoniale du quartier du Musée.

Même s’il s’est rangé du côté des opposants à la protection du quartier telle que présentée actuellement, le conseiller soutient que sa position peut encore changer.

C’est dans ce contexte qu’il invite les citoyens de son quartier à se joindre à lui, en soirée, le 22 août prochain, au Centre sportif, pour discuter du dossier.

« Ce n’est pas une consultation bidon, lance-t-il. J’ai mon opinion, mais ma décision finale n’est pas prise. Je veux offrir la possibilité aux citoyens de mon quartier d’influencer ma décision. Jusqu’ici, j’ai voté contre le projet de protection patrimoniale telle qu’elle nous est présentée. Je crois qu’il faut se donner des outils pour protéger le patrimoine, mais il faut aussi favoriser le développement de notre centre-ville. »

Le vote sur la protection patrimoniale du quartier du Musée aura lieu lors du conseil municipal du 28 août prochain.

Lors d’un vote indicatif, en juin dernier, le conseil s’est divisé en deux, alors que neuf conseillers ont voté contre la proposition et neuf autres se sont prononcés en faveur.

La conseillère Audrey Bureau était absente lors de ce vote.