Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L'actuelle Place des Pionniers, dans le secteur Aylmer
L'actuelle Place des Pionniers, dans le secteur Aylmer

Concours pluridisciplinaire de la Place des Pionniers: les finalistes dévoilés

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le jury du concours d'architecture pluridisciplinaire de la Place des Pionniers a dévoilé les quatre finalistes, mardi.

En tenant compte des objectifs et des critères de jugement du concours, le jury a tenu à préciser que ces derniers se sont notamment démarqués par le potentiel de développement de leur approche conceptuelle en vue de la deuxième phase du concours. 

Les quatre finalistes du concours sont donc les suivants: Atelier Big City + GRC Architects avec Pageau Morel et Associés, QDI et Vlan Paysages; BGLA Architecture + Design urbain | A4 Architecture + Design | Rousseau Lefebvre | CIMA +; IN SITU + DMA en collaboration avec CIVILITI et EXP; Pelletier De Fontenay + Architecture49 + WSP + CIMA+. 

«Je félicite les finalistes du concours et salue le travail du jury et je me réjouis de l'avancée du processus pour la Place des Pionniers, a déclaré Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau. À terme, le projet de la Place des Pionniers, regroupant des services municipaux et la nouvelle bibliothèque Lucy-Faris, répondra aux besoins grandissants des usagers du secteur d'Aylmer.»

L'objectif du concours est de sélectionner un projet et d'en confier la réalisation à l'équipe lauréate. Au total, les membres du jury ont analysé 19 candidatures.