Le plan de déploiement des arénas communautaires prévoit la construction et la gestion d’un complexe de trois glaces par le secteur privé dans le secteur du Plateau d’ici 2020, et la démolition des arénas Cholette, Sabourin et Guertin.

Complexe multiglace dans l’ouest: Gatineau procédera à des tests de sols

La Ville de Gatineau a terminé son analyse des réponses des promoteurs à la suite de l’appel d’intérêt lancé à la fin de l’année 2017 pour jauger l’humeur du marché concernant la construction d’un complexe de trois glaces communautaires dans l’ouest de la ville.

La Ville de Gatineau se fait cependant avare de détails concernant le nombre de promoteurs qui ont démontré de l’intérêt pour la construction et la gestion d’une telle infrastructure. 

« Une analyse a été effectuée à la suite de rencontres avec les promoteurs potentiels afin de s’assurer de mettre en place les conditions gagnantes pour le lancement d’un futur appel d’offres considérant que ce type de marché est nouveau et assez restreint », a indiqué, cette semaine, le service des communications. 

La Ville de Gatineau a déjà identifié un terrain qui lui appartient dans le secteur ouest où le futur complexe pourrait être érigé. Elle n’a cependant pas voulu préciser l’emplacement du terrain en question. 

« La prochaine étape vise à procéder à un mandat d’analyse des sols sur le terrain potentiel ciblé, précise la Ville. Ce mandat doit être soumis au conseil pour approbation par le biais d’une résolution lors d’une future séance du conseil municipal. Par la suite, un état de situation sera présenté au conseil en vue d’une approbation pour procéder à un appel d’offres. » 

Il n’a pas été possible de savoir si des promoteurs avaient proposé un autre terrain dans le même secteur. Aucun détail n’a filtré à savoir si des promoteurs ont proposé d’autres types de plateaux sportifs pouvant accompagner les surfaces glacées. 

Le plan de déploiement des arénas communautaires a été présenté aux élus il y a maintenant un an. Il prévoit notamment la construction et la gestion d’un complexe de trois glaces par le secteur privé dans le secteur du Plateau d’ici 2020, et la démolition des arénas Cholette, Sabourin et Guertin. 

Les deux arénas du secteur Aylmer seront conservés et gérés par la municipalité.