Le maire Maxime Pedneaud-Jobin

Comités et commissions : des changements à prévoir à Gatineau

Le maire, Maxime Pedneaud-Jobin, pourrait profiter de l’implantation de la nouvelle gouvernance, cet automne, pour rebrasser ses cartes dans les comités et commissions.

Certains élus pourraient ainsi se voir retirer ou offrir de nouvelles responsabilités au sein de ces instances démocratiques. Ces changements et le remplacement du conseiller Gilles Carpentier qui a récemment quitté son poste de président du comité exécutif pourraient toutefois attendre au retour des vacances des Fêtes, a fait savoir le maire, mercredi matin, au terme de la rencontre du comité exécutif. 

Les modifications devront aussi être adoptées par le conseil municipal. 

« On a des discussions sur la gouvernance qui touche aussi l’exécutif et je vais faire tout ça après, a-t-il dit. Je vais me donner du temps. Ça sera après le lac-à-l’épaule [22 et 23 novembre] et peut-être même au retour en janvier. On jase de gouvernance en ce moment, il y a des ajustements qui pourraient être apportés à différents comités et commissions. » 

Le maire précise avoir discuté du poste disponible au comité exécutif « avec beaucoup de gens », mais il a tenu à ce que ces discussions demeurent confidentielles. 

Il n’a pas voulu dire si des élus indépendants avaient jusqu’ici refusé de joindre le comité exécutif ou s’il avait déjà identifié le remplaçant de M. Carpentier.