Il est déjà confirmé que le projet du futur aréna Guertin coûtera au moins 675 000 $ de plus que prévu.

Combien de plus pour le futur aréna Guertin?

À combien s’élèveront les dépassements de coûts pour le futur aréna Guertin ? La réponse devrait être connue en début d’après-midi, ce mardi, alors que le maire Maxime Pedneaud-Jobin et la direction de Vision multisports Outaouais (VMSO) doivent rencontrer les médias et faire un « état de situation » au conseil municipal.

Le Droit révélait, en janvier dernier, que les délais pour obtenir le certificat d’autorisation environnementale permettant la construction de l’amphithéâtre de 4000 sièges et de trois glaces communautaires dans le secteur de la Cité avaient fait perdre à la Ville de Gatineau la garantie sur le prix négocié avec VMSO.

Le protocole d’entente fixait à un maximum de 79 millions $ le prix pour la construction du futur complexe. Cela excluait la construction du stationnement étagé de 25 millions $. Cette garantie venait toutefois à échéance le 31 octobre 2017.

La station radiophonique Unique FM avance que la facture pourrait grimper de 1,3 million $. Lundi, le président de VMSO, Alain Sanscartier, qui affirmait en janvier vouloir évaluer toutes les options avant de demander un ajustement des coûts à la Ville, n’a pas voulu commenter l’information.

Le cabinet du maire de Gatineau a indiqué que des analyses et des discussions étaient toujours en cours concernant les impacts financiers du retard dans l’émission du certificat d’autorisation. Il est cependant déjà confirmé que le projet coûtera au moins 675 000 $ de plus que prévu. C’est la somme exigée par le gouvernement du Québec à titre de compensation parce que le terrain sur lequel sera érigé le futur complexe est catégorisé comme « zone humide ».