Les Gatinois sauront bientôt s’ils devront débourser plus d’argent que les 25 millions $ prévus pour la construction du stationnement étagé du futur aréna Guertin.

Combien coûtera le stationnement du futur Guertin?

Les Gatinois sauront bientôt s’ils devront débourser plus d’argent que les 25 millions $ prévus pour la construction du stationnement étagé du futur aréna Guertin.

Vision multisports Outaouais (VMSO) qui a été mandaté par la Ville comme maître d’œuvre pour la construction du stationnement vient de lancer l’appel d’offres pour sa construction. Les prix proposés seront connus lors de l’ouverture des soumissions, en avril. Contrairement au complexe multiglaces, le prix du stationnement n’est pas garanti par l’organisme.

En septembre dernier, la Ville de Gatineau a confirmé que la construction du futur Guertin allait coûter 1,3 million $ de plus que ce qui était prévu au protocole d’entente la liant à VMSO. L’augmentation des coûts était occasionnée par les délais pour l’obtention du certificat d’autorisation environnementale.

À l’époque, le maire Maxime Pedneaud-Jobin avait refusé de préciser si ces mêmes délais allaient avoir aussi un impact sur le coût prévu du stationnement de quelque 800 places devant être construit à proximité, sur les terrains de Cominar. « Je ne suis pas prêt à répondre à des questions sur autre chose que ce qu’on annonce aujourd’hui, quand on sera prêt, on fera un bilan pour le stationnement », avait-il alors affirmé.

Le président de VMSO, Alain Sanscartier, redirige toutes les questions concernant le stationnement vers la Ville de Gatineau. Pour seule réponse, la porte-parole de la Ville, Rachel Rivard, a référé Le Droit au document de présentation sur le projet du futur Guertin, déposé lors du comité plénier du 20 février 2017.

M. Sanscartier a par ailleurs fait savoir que son organisation allait faire une mise à jour des travaux du futur Guertin au courant du mois d’avril.