Collecte spéciale de déchets encombrants après les inondations

À la suite des inondations du 25 juillet dernier à Gatineau, une collecte spéciale d’encombrants souillés aura lieu dès mercredi dans des rues ciblées de tous les secteurs de la ville.

Les centaines de résidents touchés par les refoulements d’égout et qui avaient fait une requête à la Ville de Gatineau ont été contactés par l’entremise d’un message téléphonique automatisé dans les derniers jours. Ils étaient invités à appeler le 311 pour bénéficier de cette collecte. 

Les objets souillés devront être laissés en bordure de rue pour être ramassés.

«Dépendant du nombre de requêtes que l’on reçoit, la collecte devrait s’échelonner sur une période d’une semaine. Seules les rues ciblées sont concernées», indique Bianca Paquette, du Service des communications de la Ville de Gatineau. 

La Ville soutient qu’elle va faire preuve de gros bon sens. Par exemple, si les résidents de trois maisons consécutives sur une rue donnée ont placé des encombrants en bordure de rue, mais que deux seuls avaient fait une requête, les déchets de la troisième devraient malgré tout être récupérés. 

Rappelons qu’en l’espace de quelques heures, 61 mm de pluie se sont abattus sur la région mercredi dernier. Dans les trois jours précédents, 70 mm étaient aussi tombés, notamment en raison d’orages.