Le conseiller municipal et candidat conservateur dans Hull-Aylmer, Mike Duggan

Carte du réseau de transport: Duggan accepte de payer de sa poche

Le conseiller et candidat conservateur dans Hull-Aylmer aux prochaines élections fédérales, Mike Duggan, accepte la décision rendue publique par le cabinet du maire Pedneaud-Jobin, mercredi, de ne pas rembourser les frais discrétionnaires ayant servi à la production d’une carte de réseau de transport présentée, mardi, par l’élu municipal.

Le cabinet estime que « le communiqué de presse rédigé par M. Duggan ne laissait aucun doute sur le fait que cette carte serait utilisée lors de la prochaine campagne électorale fédérale pour laquelle il est candidat » et qu’en ce sens, les règles de régie interne interdisent l’utilisation des fonds de recherche à de telles fins. 

À LIRE AUSSI: À la fois candidat au fédéral et conseiller: Duggan invité à la prudence

« J’accepte la décision et je passe à autre chose, a indiqué le conseiller Duggan. Si ça me coûte 275 $ de ma poche pour tenter d’améliorer la vie des citoyens de mon quartier, alors ça me fait plaisir. »

M. Duggan a par ailleurs précisé qu’il s’assurerait de ne pas entremêler ses deux rôles politiques au cours des prochaines semaines. Le conseiller dit vouloir continuer à assumer ses responsabilités tout au long de la campagne électorale fédérale. 

Il ajoute toutefois qu’il se tiendra loin des dossiers de nature politique dans ses interventions. « Je vais continuer de répondre à mes citoyens et faire mon travail de conseiller concernant les services de base, mais je vais éviter, comme conseiller, de me prononcer sur des enjeux politiques qui touchent à la fois le palier municipal et fédéral, a-t-il expliqué. Je vais aussi passer mon tour lors du prochain conseil municipal lors de la parole aux conseillers. »