La plage du parc Moussette, dans le secteur Hull, verra ses heures d'ouverture prolongées d'une heure à partir de dimanche.
La plage du parc Moussette, dans le secteur Hull, verra ses heures d'ouverture prolongées d'une heure à partir de dimanche.

Canicule: Gatineau prolonge ses heures de baignade

La Ville de Gatineau prolongera les heures d’ouverture de certaines de ses piscines, plages et pataugeoires à partir de dimanche afin de permettre davantage aux citoyens de se rafraîchir pendant la canicule.

Ces heures prolongées seront en vigueur « jusqu’à nouvel ordre », indique la Ville, alors qu’une réévaluation sera faite chaque jour en fonction des conditions météorologiques.

Notons qu’Environnement Canada a émis un avis de chaleur pour la grande région de la capitale nationale samedi matin dans lequel on indique que la température ressentie pourrait se situer entre 37 et 39 degrés Celsius samedi et entre 40 et 42 degrés dimanche.

« L’horaire sera confirmé chaque jour en fin de journée. Il sera mis à jour sur la page gatineau.ca et diffusé sur les médias sociaux, précisent les autorités municipales. La population peut également contacter le centre d’appels non urgents au 311. »

En période de canicule, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) recommande notamment aux citoyens de boire beaucoup d'eau, de passer au moins deux heures par jour dans un endroit frais ou climatisé et de limiter l'intensité des activités extérieures.

« Ne laissez jamais un enfant ou un bébé seul dans une voiture ou une pièce mal aérée, même quelques minutes », prévient également le CISSSO.

Distanciation sociale

Par ailleurs, la Ville souligne que la capacité d’accueil des bassins sera « d’environ 30 % par rapport aux normes habituelles » afin de permettre le respect de la distanciation physique dans l’eau.

« Un maximum de 30 à 50 personnes pourront se baigner en même temps », indique-t-on.

En ce qui concerne les piscines et les pataugeoires extérieures, les baigneurs devront se conformer à une autre consigne alors que le temps de baignade sera limité à 45 minutes pour « permettre la désinfection des surfaces de façon régulière durant la journée ».

Rappelons que 39 jeux d’eau sont également accessibles entre 9 h et 20 h sur le territoire de Gatineau.

Voici la liste des piscines extérieures, pataugeoires et plages de Gatineau dont les heures d’ouverture ont été prolongées:

  • Piscine et pataugeoire Fontaine (120 rue Charlevoix, secteur Hull) ;
  • Piscine Sauvageau (179 rue Mutchmore, secteur Hull) ;
  • Piscine Laurent-Groulx (1 rue Lévesque, secteur Hull) ;
  • Piscine Desjardins (1, rue Goyette, secteur Hull).
  • Pataugeoire La Vérendrye (rue Main, secteur Gatineau) ;
  • Plage des Cèdres (rue Raoul-Roy, secteur Aylmer) ;
  • Plage du Lac-Beauchamp (741 boul. Maloney Est, secteur Gatineau) ;
  • Plage du parc Moussette (361 boul. Lucerne, secteur Hull).