Le site actuel de l'aréna Robert-Guertin, situé près du boulevard des Allumettières et de l'autoroute 50.

Cabane à sucre et ceinture fléchée à la place de Guertin

Une cabane à sucre urbaine où, de par le monde, les touristes viendraient danser des sets carrés et se faire raconter la légende de la Chasse-Galerie par un authentique Gatinois arborant la ceinture fléchée, voilà un avant-goût de ce qu'entrevoit Clément Bélanger pour les années à venir sur le site abandonné de l'actuel aréna Guertin.
Pour M. Bélanger, un tel projet permettrait de positionner dans un circuit touristique d'envergure internationale. 
« C'est mon plan pour le terrain de Guertin quand l'aréna sera déménagé, dit-il. Ce que je vais proposer sera la pierre angulaire pour faire entrer les gens dans le centre-ville. J'y verrais la Grande maison du Québec. »
Le candidat à la mairie de Gatineau, Clément Bélanger
Cette infrastructure de divertissement comprendrait aussi une salle de spectacle à grand déploiement qui permettrait la présentation de production comme la « Fabuleuse histoire d'un royaume » au Saguenay. 
« Il y aurait une cabane à sucre urbaine, précise-t-il. Je veux que les gens qui viendront du Japon ou de l'Allemagne puissent goûter à la culture gatinoise, qu'ils la sentent, qu'ils dansent des sets carrés faits par un calleux, qu'ils se fassent raconter une histoire par un conteur avec sa ceinture fléchée, qu'ils puissent goûter notre bière, je veux un musée vivant. Je veux marier la nature à l'urbain, et notre histoire à notre avenir. Le site Guertin est stratégique, et faut l'utiliser pour faire quelque chose de grand qui nous permettra de nous distinguer. »