La mairesse suppléante et conseillère du district du Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond, Louise Boudrias, souhaite que les votes indicatifs sur le budget soient reportés à la semaine prochaine.

Budget 2019: Boudrias veut un jour d’étude de plus

La conseillère Louise Boudrias souhaite convaincre ses collègues d’ajouter une journée de travail pour étudier plus en profondeur le budget 2019 de la Ville de Gatineau. Elle proposera au conseil de reporter à la semaine prochaine les importants votes indicatifs prévus jeudi.

L’élue fera officiellement sa proposition au conseil d’ici mercredi, a-t-elle affirmé dès l’ouverture des travaux, lundi matin. Elle avait fait une demande semblable, l’an passé, mais une majorité d’élus avait refusé de l’appuyer. « Le vote sur le budget avait aussi été très serré, a rappelé Mme Boudrias. J’espère que cette année j’aurai plus d’appuis de la part des collègues. »

Mme Boudrias souhaite que le conseil se donne plus de temps pour analyser la proposition du budget faite par le comité exécutif. Elle a affirmé que ce ne sont pas tous les conseillers qui ont le même niveau d’information que ceux du comité exécutif ou encore que les élus d’Action Gatineau, plus au fait des détails, selon elle. Elle a par ailleurs critiqué le fait d’avoir reçu quatre documents de présentation à son domicile dans la journée de samedi. C’est trop tard, a-t-elle dit. 


« J’espère que cette année j’aurai plus d’appuis de la part des collègues. »
Louise Boudrias

Les votes indicatifs de jeudi doivent porter sur les recommandations du rapport sur l’analyse approfondie du budget, les éléments généraux du budget 2019 comme la taxation, la tarification et les améliorations de service, ainsi que sur le plan d’investissement 2019-2023. 

Le conseil municipal doit voter officiellement sur les éléments budgétaires lors d’une séance spéciale le 11 décembre prochain.

+

ÉTUDE DU BUDGET 2019: MARDI

- Présentation du nouveau plan des investissements communautaires (parcs, centres communautaires, etc)

- Présentation des investissements pour la sécurité dans les corridors scolaires