Le service des communications de la Ville de Gatineau a précisé que cette rencontre doit avoir lieu dans la semaine du 28 mai.

Brigil rencontrera l’urbanisme à la fin mai

Le service de l’urbanisme de la Ville de Gatineau et des représentants de Brigil vont finalement se rencontrer pour discuter du projet Place des peuples du promoteur Gilles Desjardins.

Le conseiller spécial de Brigil, Yves Ducharme, confirme avoir reçu, une invitation à une rencontre devant d’abord servir à faire le point sur la demande de changement de zonage déposée par le promoteur. La date n’a pas encore été fixée, mais l’ancien maire de Gatineau est confiant que cela pourra se faire avant le début de l’été. « On attend ça depuis 2015, a lancé M. Ducharme. On va évidemment accepter cette invitation avec plaisir. »

Le service des communications de la Ville de Gatineau a précisé que cette rencontre doit avoir lieu dans la semaine du 28 mai.

Pas plus tard que mercredi, le président du Comité exécutif de la Ville de Gatineau, Gilles Carpentier, affirmait que cette éventuelle rencontre représentait une opportunité, à la fois pour la Ville et le promoteur, pour entamer des discussions sur la faisabilité du projet des tours de 35 et 55 étages. 

M. Ducharme reconnaît que Brigil se présentera à l’urbanisme avec un projet complètement hors-norme et qui ne respecte en rien la réglementation actuellement en place dans le quartier du Musée. 

« Je m’attends toutefois à ce que cette rencontre permette de clarifier des éléments importants pour la suite des choses, dit-il. Ça va permettre de tirer au clair tout ce qui devrait être modifié dans la réglementation pour accueillir un tel projet. Ensuite, il reviendra au conseil d’accepter ou pas ces changements aux règlements. »

Il n’a pas été possible de savoir si le promoteur Gilles Desjardins et la directrice du module d’aménagement du territoire de la Ville de Gatineau, Catherine Marchand, seront présents lors de cette première rencontre.