Première journée samedi du nouveau Marché du Plateau au parc Central à Gatineau.

Belle affluence au Marché du Plateau

Le nouveau marché public du Plateau à Gatineau a connu un succès de foule samedi.

Les citoyens du quartier ont été nombreux à se rendre au parc Central sur la rue de Bruxelles où près d’une quinzaine de commerçants et artisans locaux, principalement du secteur agroalimentaires, les attendaient.

Le marché aura lieu tous les samedis de 10 h à 15 h jusqu’au 13 octobre. 

Déjà pour samedi prochain les organisateurs de l’événement s’attendent à une plus grande offre.

«La semaine prochaine, nous aurons seize kiosques et ça va augmenter chaque semaine. Quand les gens voient que c’est un succès, ils viennent s’installer tranquillement», a indiqué la directrice du Marché du Plateau et du Vieux-Hull, Dominique Myre.

«Ça fait au moins 15 ans que les gens ont exprimé le désir d’avoir un marché public. Chaque communauté veut son marché. C’est un sentiment d’appartenance d’avoir un marché dans son quartier. Aujourd’hui, il y a quand même un gros bassin de population dans le Plateau», a ajouté Mme Myre.


Maude Marquis-Bissonnette

La Ville de Gatineau a versé 25 000 $ à Agriculture urbaine CBIO pour aider au financement du projet pilote. Ce montant provient du budget discrétionnaire de la conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette, qui avait fait campagne pour un marché public dans le Plateau lors de la dernière élection municipale.

«J’ai approché le Marché du Vieux-Hull et ils ont embarqué dans le projet. Je suis très contente parce que ça dépasse mes attentes», a indiqué Mme Marquis-Bissonnette.