Au total, 6000 adresses sont touchées par l'avis.
Au total, 6000 adresses sont touchées par l'avis.

Avis préventif d'ébullition de l'eau pour 6000 résidences de Gatineau

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Un bris d'aqueduc force la Ville de Gatineau à émettre un avis préventif d'ébullition de l'eau pour quelque 6000 résidences dans le district de Limbour.

L'incident est survenu à l'intersection du boulevard La Vérendrye et de la rue St-Louis, ce qui cause la fermeture temporaire des deux voies en direction nord et d'une voie en direction sud sur la portion de la rue St-Louis comprise entre le chemin Lebaudy et le boulevard La Vérendrye. Les automobilistes doivent faire un détour.

Les résidents du secteur concerné par l'avis, qui pourraient constater une interruption temporaire de l'alimentation en eau potable ou une baisse de pression de l'eau, doivent faire bouillir l'eau une minute avant de la consommer.

Le périmètre touché par l'avis préventif.

L'avis préventif est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Une fois l'avis levé, les gens devront ouvrir les robinets et laisser couler l'eau jusqu'à ce qu'elle devienne froide avant de l'utiliser ainsi que jeter la glace qui aurait été faite avec l'eau pendant la durée de l'avertissement.

Une interdiction d'arrosage mécanique pour la nuit de jeudi à vendredi est également vigueur pour cette partie du secteur Gatineau.

Le périmètre touché par l'avis est entre autres délimité à l'ouest par la rivière Gatineau, à l'est par le parc de maisons mobiles Riviera, au nord par la rue de la Pointe-Pelée, ainsi qu'au sud par les rues de Lusignan et de Salernes, dans le quartier Côte-d'Azur.