La Maison du citoyen de la Ville de Gatineau

Avis pour réduire la consommation d'eau à Gatineau

Pour une deuxième fois en quelques semaines, la Ville de Gatineau demande la collaboration des citoyens de Buckingham et Masson-Angers, les invitant cette fois à réduire leur consommation d'eau aux heures de pointe.
Jusqu'au 31 mars prochain, la Ville demande à ses résidents de réduire leur consommation entre 5h et 8h, de même qu'entre 17h et 20h, du lundi au vendredi.
«Si chacun fait un effort particulier à ces heures qui correspondent aux périodes de pointe d'utilisation de l'eau potable, tous auront suffisamment d'eau pour les besoins de base (préparation des repas, hygiène personnelle, etc.). Nous suggérons notamment de remettre la lessive et l'utilisation du lave-vaisselle à d'autres moments de la journée ou de la soirée», écrit la Ville dans un communiqué envoyé mercredi matin.
Cette réduction facilitera les travaux de modernisation de l'usine d'eau potable du secteur Buckingham.
Ces travaux, qui ont débuté l'an dernier, doivent se terminer en avril 2015. Ils visent à augmenter la capacité de production quotidienne de l'usine de près de 50 %, à intégrer un procédé de filtration biologique, de même qu'à remplacer l'ensemble des équipements, précise la Ville.