Le secteur touché par l'avis de faire bouillir l'eau à Gatineau.

Avis d'ébullition de l'eau pour une partie du secteur Gatineau

Un avis d’ébullition de l’eau touchant plus de 24 000 personnes est en vigueur depuis jeudi après-midi pour une partie du secteur de Gatineau.

Le périmètre touché est situé au sud de l’autoroute 50, au nord du boulevard de La Vérendrye, à l’ouest du boulevard Lorrain et à l’est de l’aurotoute 50. Le secteur Bellevue Nord, là où on retrouve entre autres le chemin de Chambord, est également affecté. 

La Ville de Gatineau indique que c’est «un problème rencontré lors de travaux de modernisation de la station de surpression Main» qui engendre cet avis de faire bouillir l’eau. 

Les personnes et les établissements touchés doivent faire bouillir leur eau durant une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à la levée de l’avis.

Après la levée de l’avis d’ébullition de l’eau, il faudra ouvrir tous les robinets d’eau froide et laisser couler l’eau pendant une minute, ou jusqu’à ce qu’elle devienne froide, avant de l’utiliser. La même procédure devra être suivie pour les fontaines et la glace faite pendant la durée de l’avis devra être jetée.