Au pays des géants

La Terre Mère est maintenant prête à accueillir les centaines de milliers de visiteurs attendus au parc Jacques-Cartier cet été. L'un des événements phares des festivités du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, MosaïCanada, ouvre officiellement ses portes à 15 h vendredi.
Les horticulteurs de l'équipe des Mosaïcultures Internationales ont mis les bouchées doubles au cours des derniers jours afin que l'exposition soit fin prête pour l'ouverture officielle. « Je suis extrêmement satisfaite du travail accompli par l'équipe, lance la directrice générale de l'organisation, Lise Cormier. C'était tout un défi compte tenu du temps qu'on avait devant nous et surtout de la mauvaise température des dernières semaines. Les travailleurs de Gatineau qui se sont joints à l'équipe sont des gens vaillants qui ont beaucoup de coeur. »
Mme Cormier estime que cette exposition de Mosaïcultures est la plus belle à avoir été réalisée jusqu'à maintenant. « La Terre Mère est plus belle que jamais, lance-t-elle. L'équipe de Shanghaï s'est carrément surpassée. Les oeuvres réalisées en collaboration avec les Premières nations sont spectaculaires. » 
L'exposition MosaïCanada compte une trentaine d'oeuvres composées de plus de 120 pièces et 3,5 millions de plantes. L'événement doit permettre d'injecter directement 4 millions $ dans l'économie gatinoise. MosaïCanada au parc Jacques-Cartier pourra être visitée jusqu'au 15 octobre.