Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le centre sportif de Gatineau, situé sur le boulevard la Gappe
Le centre sportif de Gatineau, situé sur le boulevard la Gappe

Activités pour la relâche: des bogues de réservation à la Ville de Gatineau

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le système d'inscription de la Ville de Gatineau pour les activités de libre participation pendant la semaine de relâche a connu des ratés, vendredi.

Alors que certains Gatinois ont réussi à réserver des plages horaires pour les activités offertes au courant de la semaine prochaine, d'autres se sont butés à des bogues informatiques.

Des utilisateurs du Portail citoyen ont notamment vu s'afficher un message indiquant que «le dossier membre est expiré» en voulant sélectionner le détenteur de la carte Accès Gatineau à inscrire. D'autres ont reçu un message signalant un «imprévu» en cours de processus.

Site «gelé» 

Plusieurs demandes ont été faites au centre d'appels non urgents de la Ville (le 311) concernant de tels problèmes. En fin d'avant-midi, le site sur lequel les inscriptions doivent se faire semblait être «gelé» pour certains internautes.

Le service des communications de la Ville a confirmé qu'un «problème avec le serveur» a fait en sorte que «le lien avec les cartes Accès Gatineau était plus difficile». Une «lenteur plus prononcée qu'à l'habitude» a aussi été observée, a fait savoir le service des communications.

À 14h, vendredi, la Ville avait déjà reçu 10 000 inscriptions pour les activités offertes pendant la semaine de relâche. Depuis le début janvier, la Ville enregistre normalement 2000 inscriptions par semaine.