Véronic Boyer (à gauche) sera la candidate du parti du maire sortant, Maxime Pedneaud-Jobin (à droite), dans le district de Lucerne, dans le secteur Aylmer.

Action Gatineau présente sa candidate dans Lucerne

La directrice du Centre de justice de proximité de l'Outaouais, Véronic Boyer, est la plus récente recrue d'Action Gatineau en prévision des élections municipales de novembre.
Mme Boyer sera la candidate du parti du maire Maxime Pedneaud-Jobin dans le district de Lucerne, dans le secteur Aylmer.
Avocate depuis près de dix ans et titulaire d'une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa ainsi que d'une maîtrise en droit international de l'Université de Montréal, Véronic Boyer est aussi connue dans la région pour ses chroniques juridiques dans des médias de la région.
« Je souhaite continuer de contribuer à l'amélioration de ma communauté, mais plus localement maintenant, en mettant mes compétences et mon expérience au service des résidents de Lucerne », a indiqué Mme Boyer, spécifiant vouloir se pencher sur des dossiers comme le développement durable du territoire et la sécurité, notamment.
Mme Boyer a aussi siégé au Barreau de l'Outaouais et au conseil d'administration de l'Association des résidents du Vieux-Moulin, dans le district de Lucerne, où elle habite.
M. Pedneaud-Jobin a souligné la rigueur et la préoccupation de l'intérêt collectif de sa candidate.
« Véronic peut apporter beaucoup à Lucerne et à l'ensemble de la Ville, a précisé le chef d'Action Gatineau. Je suis très heureux qu'elle fasse le choix de se lancer en politique municipale ».
Action Gatineau a été dans l'obligation de reprendre son processus d'investiture dans Lucerne à la suite du désistement de l'économiste Martin A. Roy, qui s'est vu offrir par son employeur de nouvelles fonctions ne lui permettant plus de se présenter comme conseiller municipal.
Deux autres personnes seront candidates dans le district de Lucerne pour le scrutin du 5 novembre. Il s'agit de Mamadou-Garanké-Bah, un fonctionnaire fédéral, ainsi que du commissaire scolaire, Gilles Chagnon.
L'actuel conseiller de Lucerne, Mike Duggan, a choisi de se présenter dans le district de Deschênes pour l'élection de cet automne.