La conseillère et présidente de la Commission permanente sur l'habitation, Myriam Nadeau.

Action Gatineau en santé... financière

Le parti du maire Maxime Pedneaud-Jobin a amorcé 2017 avec un coussin financier de plus de 34 700 $. Action Gatineau prévoit d'ailleurs pas moins de 60 000 $ en contributions en 2017, année électorale.
« Nous n'avons pas de dette », a tenu à préciser le président d'Action Gatineau, Donald Roy, vendredi soir, lors de l'assemblée générale annuelle du parti qui a précédé l'ouverture du congrès 2017, qui se continue samedi.
Action Gatineau a terminé 2016 avec un excédent budgétaire de 10 357 $ pour un solde total de 34 756 $. Le parti politique a présenté vendredi ses prévisions budgétaires pour 2017, qui s'élèvent à 179 175 $. 
Les membres d'Action Gatineau se réunissent à nouveau samedi pour mettre en place le nouveau programme électoral du parti en prévision des élections municipales du 5 novembre prochain. Il y aura plusieurs ateliers, dont sur le développement durable, le patrimoine et le développement économique. 
Aussi, de nombreuses propositions seront soumises au vote des membres, dont, entre autres, la majoration de la taxe piscine à Gatineau ainsi que la mise en valeur de l'accès aux rivières sur le territoire de la ville.
La conseillère du district Pointe-Gatineau, Myriam Nadeau, a souligné l'importance du brassage d'idées et de la participation citoyenne pour le congrès d'Action Gatineau.
« Le travail d'en fin de semaine n'est pas du jasage ou du pelletage de nuages. Depuis 2013, on est retourné au programme d'Action Gatineau des dizaines de fois pour se rappeler pourquoi on était là et pour garder le cap dans les moments où c'était plus compliqué », a indiqué Mme Nadeau.
« Maintenant, on y retourne pour constater tout le travail qui a été fait depuis quatre ans, et se permettre de rêver à tout ce qu'on pourra faire au cours des quatre prochaines années », a-t-elle ajouté. 
Le comité de programme d'Action Gatineau travaille sur la plateforme électorale du parti depuis décembre 2015. 
Action Gatineau a organisé l'automne dernier une série de forums pour l'aider à élaborer son programme.