Le directeur général de l'Office municipal d’habitation de Gatineau, Mario Courchesne (centre)

60 nouveaux logements abordables à Gatineau

L’Office municipal d’habitation de Gatineau (OMHG) a annoncé lundi que 60 ménages de plus recevront de l’aide financière en vertu du programme du Supplément au loyer (PSL) pour l’année 2018-2019.

La Société d’habitation du Québec (SHQ) accorde un financement supplémentaire à l’OMHG permettra d’offrir du support aux personnes les plus vulnérables pour la location d’un logis.

Dans le cadre du PSL, la SHQ permet à des ménages moins fortunés de payer un loyer qui équivaut à 25% de leur revenu en payant la différence entre ce plateau et le coût réel du logis. Le montant de 25% du revenu équivaut essentiellement au coût d’une habitation à loyer modique (HLM).

Dans un communiqué, le directeur général de l’OMHG, Mario Courchesne, souligne que Gatineau est désormais en mesure d’offrir 887 logements dans le cadre du PSL, grâce à cette annonce.

Dans le cadre de l’entente entre la SHQ et l’OMHG, au moins 10% des nouveaux suppléments au loyer doivent être octroyés à des personnes itinérantes ou qui souffrent de problèmes de santé mentale.