Fusillade dans le secteur Overbrook à Ottawa

Un homme d’une trentaine d’années a été atteint par balle en plein abdomen, tôt dans la nuit, samedi, à Ottawa.

Il a d’abord été traité sur place par des ambulanciers paramédicaux, avant d’être transporté au Centre de traumatologie de l’Hôpital d’Ottawa. On ne craint pas pour sa vie, malgré la gravité des blessures. 

La police et les ambulanciers sont intervenus vers 2h du matin sur le chemin privé Lilas dans le secteur Overbrook.

Il n’y a pas de suspect en détention pour le moment. L’Unité des armes à feu et des bandes criminelles de la police d’Ottawa enquête actuellement.

En 2015, une autre fusillade, sur le même chemin, avait expédié deux hommes à l’hôpital et l’un d’eux en prison. Ce quartier de la ville est réputé comme étant relativement agité. 

Deux accidents de la route

Une femme octogénaire a été piégée dans son véhicule pendant environ une heure, avant d’y être extirpée grâce à des pinces de désincarcération.

Tout cela s’est produit lors d’une collision, vendredi vers 18h30, sur le chemin Russell, près du chemin Saumure, à l’est d’Ottawa.

Les ambulanciers paramédicaux ont traité trois patients et tous ont été transportés au centre de traumatologie.

La dame d’environ 80 ans était dans un état grave. Un homme de 57 ans a subi des blessures au cou et au dos et était dans un état stable. Enfin, un homme d’une trentaine d’années s’en est tiré avec un bras fracturé.

Par ailleurs, un autre accident s’est produit sur l’autoroute 5, vers 21h15 vendredi, à la hauteur de l’échangeur pour l’autoroute 50 Est, à Gatineau. 

Une camionnette a évité une collision avec un autre véhicule, en frappant de plein fouet une barrière protectrice, le long de la route. 

Un des deux passagers a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères.

Des étudiants à la rue

Douze pensionnaires d’une résidence étudiante se retrouvent sans logis, pour le moment, à la suite d’un incendie s’étant déclaré vers 3h du matin, samedi.

Le tout a débuté par une épaisse  fumée. À l’arrivée des pompiers, les planchers étaient en feu au troisième étage de l’édifice. 

L’incident s’est produit au 181, avenue Henderson dans la Côte-de-Sable. 

Les pompiers sont également intervenus, vendredi soir vers 22h15, au 200, rue Rideau et ont pu rapidement contenir un incendie qui sévissait au huitième étage de cet édifice.

Aucun pompier ou civil n’a été blessé. Les dommages n’ont pas encore été évalués.