Les forts vents prévus ce week-end causeront de la poudrerie et des bourrasques de neige. La visibilité sur les routes risque donc d'en souffrir.

Froid et vent sur la région

La météo fera de nouveau des siennes, ce week-end, alors qu'une dépression arctique balaiera la région. Le mercure perdra près d'une quinzaine de degrés lors de la nuit de samedi à dimanche, avec un minimum prévu de -22°C.
Ce froid polaire sera accompagné de vents nourris, ponctués de rafales pouvant atteindre 50 km/h à certains endroits, selon Environnement Canada.
La température ressentie plongera à -34 au cours de la nuit. Santé publique Ottawa a d'ailleurs émis un avis recommandant aux gens de se vêtir convenablement et de porter attention aux premiers signes d'engelure.
Les forts vents causeront également de la poudrerie et des bourrasques de neige dans la région. La visibilité sur les routes risque donc d'en souffrir.
Les automobilistes de l'ouest d'Ottawa en ont d'ailleurs eu un avant-goût samedi midi. Le chemin Eagleson a dû être fermé à la circulation pendant près d'une demie-heure, entre les chemin Fallowfield et Old Richmond, en raison des nombreuses sorties de route. La prudence est de mise, rappellent les autorités.
Entre 10 à 15 cm de neige pourraient tomber par endroits d'ici dimanche matin.