L’équipe de rédaction du Droit a remporté le Prix d’excellence générale pour la rédaction journalistique remis lors du congrès de l’Association de la presse francophone.

Un prix d’excellence pour Le Droit

À l’occasion du Congrès de l’Association de la presse francophone (APF) qui se tenait la fin de semaine dernière à Sudbury, le quotidien Le Droit a décroché le Prix d’excellence générale pour la rédaction journalistique.

Il s’agit d’une des distinctions les plus convoitées puisqu’elle récompense l’ensemble de la qualité rédactionnelle du journal, de la structure des textes à la variété des styles, en passant par le caractère informatif des phrases, et, bien entendu, la qualité du français.

Il y a tout un défi à produire quotidiennement l’équivalent du contenu d’un petit livre. C’est donc tout à l’honneur de nos journalistes à la production et au pupitre d’avoir décroché ce prix d’excellence. Bravo et merci! Une partie du mérite revient également au rédacteur en chef, Patrice Gaudreault, et à la directrice de l’information, Geneviève Turcot, qui dirigent avec professionnalisme, doigté et talent notre salle des nouvelles.

Le Droit s’est par ailleurs imposé parmi les finalistes dans les trois autres catégories dans lesquelles la direction avait soumis une proposition, soit «Projet spécial de l’année», «Photographie de l’année» et enfin, «Journal de l’année».

L’équipe de la rédaction en partie réunie sur la photo accompagnant ce texte et l’ensemble des artisans du Droit remercient l’APF et les membres du jury pour cet honneur. Nous saluons les autres finalistes et récipiendaires des prix décernés lors du congrès, et tout particulièrement l’équipe de L’Express de Toronto qui a décroché les grands honneurs comme «Journal de l’année».

Le Droit est fier de servir la population de la grande région de la capitale et d’assurer la diffusion d’une information de qualité en français des deux côtés de la rivière des Outaouais.