Trois bénévoles de la francophonie ontarienne à l'honneur

Trois grands Franco-Ontariens seront reçus à la Compagnie des Cent-Associés francophones, le 5 octobre prochain.
Une cérémonie spéciale viendra honorer Josée Vaillancourt, Luc Morin et Denis Vaillancourt, dans le cadre de la célébration du 30e anniversaire de la Fondation franco-ontarienne, qui se tiendra au Centre des arts Shenkman.
Josée Vaillancourt est bénévole auprès de divers organismes francophones depuis quinze ans. Elle a notamment siégé au conseil d'administration de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario et de la Fédération culturelle canadienne-française. Depuis 2013, elle est présidente du conseil d'administration du Festival franco-ontarien.
Depuis 30 ans, Luc Morin a siégé au sein d'une cinquantaine de conseils d'administration, dont l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario. Maître d'oeuvre et collaborateur dans la livraison des services en français en Ontario, il siège présentement à la table du Phénix et de Tandem.
L'actuel président de l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario, Denis Vaillancourt, de Clarence-Rockland, a oeuvré en éducation pendant plus de 40 ans. Il a aussi contribué à l'avancement de la francophonie à titre de président au Réseau des services de santé de l'Est de l'Ontario, au club Richelieu, ou encore auprès des enseignants retraités de l'Ontario.