« La Machine se réveille à Ottawa » est finaliste pour le Prix d’excellence pour la photographie de l’année.

Quatre nominations pour Le Droit aux Prix d’excellence de la presse francophone

Le Droit a décroché quatre nominations aux Prix d’excellence de la presse francophone 2018. Un jury composé de 24 membres provenant des secteurs des médias, des communications et de la linguistique a examiné près de 200 soumissions provenant des journaux membres de l’Association de la presse francophone (APF).

La photo La Machine se réveille à Ottawa, publiée en page Une du Droit, le 29 juillet 2017, est finaliste pour le Prix d’excellence pour la photographie de l’année. L’image captée par le photographe Patrick Woodbury met en scène le cheval-dragon Long Ma, qui souffle sur des milliers de personnes entassées dans les rues d’Ottawa.

Le magazine Le Droit AFFAIRES est finaliste au Prix d’excellence pour le projet spécial de l’année.

De son côté, le magazine Le Droit AFFAIRES est finaliste au Prix d’excellence pour le projet spécial de l’année. Lancé en octobre 2016, le magazine démontre chaque mois la vitalité et la variété de la force entrepreneuriale francophone de la région.

Le journal Le Droit est aussi en nomination pour le Prix d’excellence général pour la rédaction journalistique, en plus d’être finaliste pour le titre de « Journal de l’année ».

Les lauréats seront connus le 16 juin prochain, à Sudbury.


Patrice Gaudreault, rédacteur en chef