L’auteure-compositrice-interprète Mélissa OuimetMelissa Ouimet sera intronisée au temple de l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell en avril prochain.

Ordre de la francophonie de Prescott et Russell: Mélissa Ouimet récompensée

L’Association canadienne-française de l’Ontario (AFCO) a dévoilé, lundi, les six lauréats qui seront intronisés au temple de l’Ordre de la francophonie de Prescott et Russell.

C’est l’auteure-compositrice-interprète Mélissa Ouimet qui en sera la récipiendaire au volet Arts et Sports. La Fromagerie St-Albert a aussi remporté une place au sein de l’Ordre dans la catégorie de l’Organisme communautaire.

Jean-Jacques Legault est le lauréat du volet Engagement. Le club Champlain Rockland a proposé sa candidature notamment pour reconnaître « son engagement dans la francophonie au niveau communautaire et à titre de bénévole dans divers organismes à but non lucratif ».

Louise et Gilles Myner seront dorénavant membres de l’Ordre de la francophonie au volet Bénévoles pour leur engagement indéniable au sein de leur communauté.

L’Allié de la francophonie est le Dr Paul Roumeliotis. Véritable francophile, celui-ci est actuellement médecin hygiéniste et directeur général du Bureau de santé de l’est de l’Ontario. Sa candidature a été proposée entre autres pour récompenser son travail envers l’offre des services de santé en français en Ontario.

Deux prix Jeunesse Thomas-Godefroy seront aussi remis à Catherine Fredette dans la catégorie des 14 à 19 ans, et à Sabrina Tremblay, pour les 20 à 25 ans. Ces deux jeunes femmes se sont démarquées au cours des dernières années en inspirant leurs camarades en s’engageant dans les domaines qui les passionnent.

Les distinctions seront remises lors du Banquet de la Francophonie de Prescott et Russell, le 4 avril, à Embrun.