L'endroit où sera situé le monument dédié à la francophonie ontarienne.

Monument de la francophonie à Queen's Park

Les Franco-Ontariens auront leur monument à Queen's Park. Il rendra hommage au legs des francophones en Ontario et à leurs contributions à la province.
 Le monument, qui sera dévoilé au début 2018, marquera également le 150e anniversaire de l'Ontario en tant que province. Il sera situé sur la pelouse Ouest de l'entrée principale des terrains de Queen's Park, à proximité de l'avenue University et de la rue College. 
« Je suis heureuse de voir l'histoire et le patrimoine des francophones de l'Ontario honorés avec ce monument à Queen's Park. C'est l'aboutissement des commémorations soulignant les 400 ans de présence française en Ontario. Ce monument témoignera de la vitalité de la culture francophone et rappellera à tous les Ontariens et les Ontariennes que notre diversité et notre inclusivité font notre force et constituent notre bien le plus précieux», a souligné la première ministre Kathleen Wynne.
Rappelons que la communauté francophone a contribué à l'érection de 15 monuments locaux dans des collectivités partout en province.