Mélanie Joly salue le «courage» de la députée ontarienne, Amanda Simard.

Mélanie Joly félicite Amanda Simard

La ministre fédérale Mélanie Joly a réitéré son appui publiquement à la députée ontarienne, Amanda Simard, en saluant son «courage» dans le dossier des compressions dans les services en français en Ontario.

Quelques heures après la publication du bilan de Mme Simard dans les pages du Droit, la ministre de la Francophonie et des Langues officielles du Canada a publié un Tweet pour féliciter son homologue pour ses convictions.

La députée fédérale a profité de l’occasion pour rappeler son engagement à défendre la diversité linguistique.

«Vivre en français est un choix et un droit. Nous continuerons de travailler avec tous les alliés de la cause franco-ontarienne pour défendre et promouvoir le fait français en Ontario et partout à travers le pays», écrit Mme Joly.

«Bravo pour ton courage Amanda Simard!» poursuit la ministre fédérale.

Cette dernière a répété à plusieurs reprises que son gouvernement serait en mesure de financer à 50% le projet de l’Université de l’Ontario français si la province en fait la demande.

Rappelons que la députée Amanda Simard a claqué la porte du caucus progressiste-conservateur pour siéger comme indépendante à la suite des coupes annoncées par le gouvernement Ford dans les services en français.