Le président de l'AFO, Carol Jolin

Maintien de la collaboration entre l’AFO et Canadian Parents for French

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et Canadian Parents for French (CPF) renouvellent leur accord de collaboration de 2015 concernant des initiatives visant à encourager la langue et la culture de langue française en Ontario.

Avec la nouvelle entente, l’AFO et CPF-Ontario s’engagent, entre autres, à l’éventuelle mise sur pied d’une campagne de promotion pour stimuler les inscriptions des jeunes francophones et francophiles à la nouvelle Université de l’Ontario français (UOF), dans l’éventualité où l’institution devait voir le jour.

Plus de 229 000 élèves en Ontario fréquentent les programmes d’immersion des écoles de langue anglaise, soulignent les organismes. L’AFO et CPF ont espoir que plusieurs élèves issus de l’immersion pourront éventuellement fréquenter l’UOF.

«L’appui des parents des élèves fréquentant les programmes d’immersion est important pour nous. Nous comptons sur eux pour continuer à appuyer nos revendications pour un Commissariat indépendant aux services en français et le financement de l’Université de l’Ontario français», a indiqué le président de l’AFO, Carol Jolin.