Denis et Lyse Perrault, les lauréats du Prix Pierre Bercier.

Lyse et Denis Perrault honorés

Une centaine de personnes ont acclamé les récipiendaires du 11e Prix d’excellence en agriculture Pierre Bercier : Lyse Denis Perrault, jeudi soir.

Le couple de Navan a été honoré dans le cadre du Banquet annuel de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO).

« Je suis très fier et je pense que ça met une belle clôture à tout ce que j’ai pu apporté à la société dans les derniers 35 ans », a affirmé M. Perrault « On est vraiment chanceux d’avoir été nommé, a souligné pour sa part Lyse Perrault. Des fois, on ne pense jamais au passé. Des fois, il faut s’arrêter et penser à ce qu’on a fait et ce qu’on a accompli.

Le Prix Pierre Bercier souligne l’apport exceptionnel d’un couple à la communauté agricole franco-ontarienne.

«Lyse et Denis sont à la fois de grands innovateurs et de grands piliers pour notre communauté depuis de nombreuses années», a souligné Simon Durand, directeur général de l’UCFO.

Du lait au vin
Lyse et Denis Perrault sont propriétaire de Ferme Laitière Perrodale ainsi que du Domaine/vignoble Perrault à Navan.

À l’âge de 6 ans, Denis Perrault se retrouve derrière le volant d’un tracteur et le travail sur la ferme restera sa passion et il poursuivra la tradition familiale qui dure depuis 150 ans.

Le couple et leur fils, Pierre, exploitent un terrain d’environ 500 acres et traitent une centaine de vaches.

C’est en 1999 que Lyse et Denis se lancent dans la culture de la vigne sur un terrain de six acres. Aujourd’hui, Domaine/vignoble Perrault produit 20 000 bouteilles vin par année.

Denis a été président de plusieurs organisations et comité au cours de sa carrière.