Le député libéral d'Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger

Le prix Boréal 2016 sera remis à Mauril Bélanger

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a annoncé mardi qu'elle remettra le prix Boréal 2016 au député d'Ottawa-Vanier, Mauril Bélanger.
Ce geste se veut une reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l'épanouissement de la francophonie, souligne l'organisme.
«Au fil de deux décennies comme parlementaire, on a connu Mauril Bélanger comme un champion des langues officielles. Il a travaillé en appui à plusieurs enjeux francophones avec la force et la ténacité qu'on lui connaît et qu'il montre maintenant dans sa lutte contre la maladie. Nous tenons à saluer son courage, autant politique que personnel», a déclaré la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier.
M. Bélanger a notamment été un membre très actif du comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes, en plus d'assumer les fonctions de ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Paul Martin.
Au fil des ans, le prix Boréal a été remis à la présidente de S.O.S Montfort, Gisèle Lalonde, à l'ancien député d'Ottawa-Vanier et sénateur, Jean-Robert Gauthier, ou encore à l'ancien ministre québécois Benoît Pelletier.
La remise aura lieu lors d'une cérémonie jeudi à Ottawa.