Laurent Isabelle

Laurent Isabelle n’est plus

Un ambassadeur de la francophonie canadienne, Laurent Isabelle, est décédé le 26 février dernier, à l’âge de 90 ans (1928-2019).

Originaire de Lisieux en Saskatchewan, M. Isabelle aura marqué les domaines de l’éducation et de la francophonie à travers le pays.

En plus d’avoir été professeur à l’Université d’Ottawa pendant près de 20 ans, il a occupé le poste de Président du Collège Algonquin de 1973 à 1982.

M. Isabelle s’est aussi retrouvé au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes francophones, notamment le Conseil des affaires franco-ontariennes, le Conseil d’éducation franco-ontarienne, l’Association des hôpitaux de l’Ontario et le Conseil d’administration du quotidien Le Droit.

Après avoir pris sa retraite en 1997, M. Isabelle s’est vu décoré de l’Ordre du Canada en 2001, pour son engagement communautaire exemplaire dans les domaines de l’éducation et de la langue française.

Membre Richelieu du Club Ottawa depuis 64 ans, il a aussi été décoré de la médaille du président, du Cercle Horace-Viau et du Prix Richelieu Albert-Boyer en 2011.

Les funérailles de Laurent Isabelle se tiendront le vendredi 15 mars, à la maison funéraire Hulse Playfair & McGarry d’Ottawa.