Madeleine Meilleur, ancienne députée libérale provinciale, et Lise Bourgeois, présidente du Collège La Cité

La Cité honore Madeleine Meilleur

L’ancienne députée libérale provinciale, Madeleine Meilleur, a reçu un diplôme honorifique de La Cité mardi soir, à Ottawa, dans le cadre des cérémonies de remise de diplômes du Collège.

«Véritable modèle d’inspiration et de détermination pour nos finissants et toute la communauté, un diplôme honorifique est remis à Mme Meilleur pour souligner son importante contribution à La Cité et son engagement indéfectible envers la francophonie ontarienne», a lancé la présidente-directrice générale du Collège, Lise Bourgeois.

Mme Meilleur a profité de l’occasion souligner son engagement envers les Franco-Ontariens. «La francophonie ontarienne a été la cause principale que j’ai adoptée dès mon entrée en politique. L’amélioration des services en français était beaucoup plus qu’une responsabilité, c’était pour moi une passion.»

Mme Meilleur a aussi pris le temps de saluer le travail effectué par La Cité auprès de la francophonie ontarienne.

«J’ai vu cette institution progresser et se transformer, non seulement comme établissement d’enseignement de qualité, mais aussi comme pilier de la francophonie ontarienne et comme moteur économique régional.»

Mme Meilleur rejoint donc les rangs de Gisèle Lalonde, du frère Maurice Lapointe, du sénateur Jean-Robert Gauthier, de Véronic Dicaire et de Jean Larose qui ont déjà reçu un diplôme honorifique de La Cité. Mme Meilleur a aussi tenu à féliciter les finissants d’avoir choisi d’étudier en français.

Quelque 2000 finissants de près de 140 programmes d’études ont vu leurs efforts récompensés lors des cérémonies qui se déroulent du 10 au 12 juin.