La liste d’écoute Résistance Franco, au contenu 100 % franco-ontarien.

Émission spéciale d’Unique FM

La station de radio francophone Unique FM 94.5, à Ottawa diffusera samedi 1er décembre une émission spéciale sur la journée de manifestations des Franco-Ontariens.

Cette émission spéciale sera animée par Michel Picard, qui, de 10 h à 13 h, recevra plusieurs invités, parmi lesquels le chroniqueur du Droit Denis Gratton et Émilie Pelletier, correspondante du journal dans l’Est ontarien.

L’émission sera largement diffusée dans la province, relayée sur les ondes de CFRH, CINN et FM 92,1 est ontarien.

Mobilisée depuis que le gouvernement de Doug Ford, dans une volonté de sabrer les dépenses de la province, a annoncé l’abolition du commissariat aux services en français et la fin du projet d’Université de l’Ontario français, la communauté francophone de l’Ontario a annoncé une vague de résistance d’une ampleur rarement vue.

Deuxième playlist de la Résistance

En parallèle à l’Association des professionnels de la chanson et de la musique, qui a posté sur Spotify une playlist intitulée Résistance – Nous sommes, nous serons réunissant une vingtaine de titres (pour la plupart franco-ontariens) destinés à énergiser les troupes, Unique FM est à l’origine d’une initiative similaire.

La directrice générale d’UNIQUE FM, Véronique Soucy, a quant à elle créé la liste d’écoute Résistance Franco, au contenu 100 % franco-ontarien.

Sa liste comprend 52 chansons allant de CANO à Marie-Clo en passant par En bref et Yao, sans oublier Chick Labelle, Andrea Lindsay et Véronic DiCaire.

« Je me suis beaucoup amusée à la faire. C’était surtout très inspirant », confesse la directrice et animatrice de la station.

• liens Spotify :