Débordé par un grand nombre de visiteurs, le parc de la Gatineau a dû procéder à la fermeture de certaines de ses promenades de façon temporaire en fin de semaine.

Fort achalandage dans le parc de la Gatineau

Le coloris automnal a fait des siennes en cette longue fin de semaine du congé de l’Action de grâce, en Outaouais.

Débordé par un grand nombre de visiteurs, le parc de la Gatineau a dû procéder à la fermeture de certaines de ses promenades pour quelques heures samedi et dimanche.

« L’achalandage dépasse la capacité du réseau », a notamment indiqué la Commission de la capitale nationale (CCN) sur son compte Twitter.

Les promenades accessibles à partir du boulevard des Allumettières ont été fermées au public pendant près de trois heures, samedi, alors que la situation est revenue à la normale peu après 15 h.

Dimanche, l’accès à ces mêmes promenades a été fermé vers 10h15.

Rappelons que jusqu’au 27 octobre, la CCN offre un service de navette gratuit aux visiteurs entre Ottawa et Gatineau.

« Le circuit Parc de la Gatineau (rouge) vous mènera directement des centres-villes d’Ottawa et de Gatineau jusqu’au lac Pink, au domaine Mackenzie-King, au mont King et au belvédère Champlain, ainsi qu’à d’autres destinations, précise la CCN sur son site web. Le circuit Camp Fortune (jaune) relie le belvédère Champlain au Camp Fortune, d’où vous pourrez accéder aux télésièges et au parc aérien, et profiter du brunch du dimanche. »

D’ailleurs, le brunch du dimanche semble avoir été assez populaire au sein des visiteurs puisque dans certains cas, les visiteurs ont dû attendre plus d’une heure avant de finalement pouvoir embarquer dans un autobus.

« La navette gratuite de la CCN est très populaire. Soyez patients, des délais sont à prévoir », a mis en garde la CCN via son compte Twitter.

Le service sera également offert le lundi de l’Action de grâce.