Terrasses de la Chaudière: octroi d'un contrat de plus de 200 M$

Ottawa a annoncé l’attribution d’un contrat de 217,6 millions $ à l’entreprise PCL Constructors Eastern Inc. pour le remplacement de l’extérieur des Terrasses de la Chaudière (TDLC).

L’entreprise supervisera donc les travaux de construction pour toute la durée du projet, en plus d’offrir des conseils lors des dernières étapes de la conception du complexe.

C’est le député fédéral de Gatineau, Steven Mackinnon, qui en a fait l’annonce lundi matin.

À LIRE AUSSI: Le design passe le test

« Nous vivons aujourd’hui une autre étape importante du renouvellement de la conception et de l’utilisation de ce complexe au centre-ville de Gatineau, a-t-il déclaré. Ces travaux plus que nécessaires vont transformer et rajeunir le complexe pour répondre aux besoins du 21e siècle de la fonction publique. L’extérieur modernisé du complexe des Terrasses de la Chaudière offrira un milieu de travail plus sécuritaire et plus moderne aux employés fédéraux et deviendra un point d’intérêt dans la région. »

Le député fédéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus, a également réagi à la déclaration de son homologue dans Gatineau.

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour notre collectivité. La modernisation du complexe des Terrasses de la Chaudière contribuera à accroître le dynamisme du quartier et aura un impact positif sur les entreprises locales de la région », a-t-il affirmé.

Le projet dirigé par Services publics et Approvisionnement Canada vise à remplacer les toits, les fenêtres et les murs extérieurs en brique du complexe afin de le moderniser et le rendre « écoénergétique ».

Les ministères et organismes fédéraux, ainsi que les entreprises qui occupent le complexe des TDLC pourront continuer d’opérer pendant les travaux.

Ceux-ci doivent commencer dès l’automne prochain et se terminer, au plus tard, à l’hiver 2024.